Définition

Définition, principes
Et fonctionnement

Depuis des millénaires, l’Homme côtoie l’animal, voyant leur relation évoluer selon les époques. D’abord chasseur de proie aux temps préhistoriques, il nous livre sa fascination des animaux par des peintures rupestres dans les grottes. Plus tard, il domestiquera l’animal pour en faire un précieux allié et pratiquera l’élevage, notamment dans le cadre alimentaire.

Peu à peu ces animaux le fascinant, l’homme fera évoluer l’animal dans les courants de pensées philosophiques, tels les romains et les Grecs. Mi-homme mi-dieu, l’animal sera même vénéré par de nombreux peuples comme les Égyptiens. Il prendra également une place importante dans les religions (hindouisme) et rites spirituels comme ceux des chamans. Parfois certains représenteront les côtés sombres des idéaux humains et seront chassés pour le symbole qu’ils représenteront (ex : les chats noirs associés à la sorcellerie).

Ce ne sera que quelques siècles plus tard que la présence de l’animal va se développer. Prenant une place importante dans le cœur et la vie de l’homme, l’animal sera reconnu comme un être doté de sensibilité. Des textes de lois naîtront en sa faveur afin de le protéger et le préserver.

Rejoignez-nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux

La communication intuitive est une forme de communication de type télépathique, intra- espèces et inter-espèces, en particulier entre l’homme et les animaux mais elle peut être étendue à une communication avec le règne végétal et le minéral.

Il s’agit d’une communication de cœur à cœur ou d’âme à âme.

Quelques études évoquent la possibilité d’une communication télépathique chez certaines espèces, notamment chez le chien, le perroquet, le lapin.

La communication intuitive rejoint parfois le concept parapsychologique de « Résonnance Morphique », créé par l’auteur britannique Rubert Sheldrake. Popularisée à la fin du 20 ème siècle
par Pénélope Smith, la communication intuitive fait l’objet d’un engouement notamment aux USA et en Europe.

Elle nous aide à mieux vivre ensemble en comprenant les ressentis, les émotions, les besoins, les envies que peut avoir l’animal, quel qu’il soit (animaux terrestres, animaux marins, insectes, animaux domestiques, sauvages…). Elle permet également de ne plus le considérer comme un objet et de le reconnaitre comme étant un être doué d’intelligence et de sensibilité. Il retrouve ainsi sa place d’être vivant bien présent.

La communication animale permet également de :

  • Comprendre un état passager (problème de santé, agressivité soudaine)
  • Comprendre une émotion de l’animal (stress, apathie)
  • Savoir mettre des mots sur des maux
  • Préparer un évènement
  • Accompagner une fin de vie
  • Effectuer un passage vers l’au-delà (les défunts)
  • Et surtout …Renforcer le relationnel entre vous pour vivre en Harmonie

La communication intuitive implique un « contact télépathique » avec un animal, qui peut se traduire par :

  • Des visions, des images, des couleurs
  • La perception de sons ou d’odeurs
  • La perception de sensations diverses (douleurs, peurs, émotions…).

Cette perception du monde et des animaux dépend de chacun. Parfois, Une séance en groupe peut permettre de reconstituer un puzzle, l’animal pouvant fournir des données différentes et additionnelles à chacun.

En tant qu’Interprète Animalier, j’interviens afin de vous aider à
entretenir cette harmonie avec votre animal, ou faire face à une problématique.

Vous avez une question ?

Contactez-nous

©Co’Médi Animale – 2022 | Tous droits réservés| Mentions légales | Réalisé par CAH Développement Web